Connaissez-vous le microneedling? Tout d’abord, il faut mentionner que ce traitement aux propriétés rajeunissantes est d’une efficacité remarquable si on souhaite corriger les imperfections de la peau. Le microneedling est un incontournable pour celles qui souhaitent obtenir un maximum de résultats. On l’adore pour ses multiples bienfaits, mais aussi pour son efficacité à régler plusieurs problèmes de peau. Ce soin médico-esthétique favorise la régénération naturelle des cellules de la peau.
A qui s’adresse le Microneedling?
Le microneedling est adapté à tous les types de peau, ce qui veut dire qu’il convient au plus grand nombre, peu importe l’âge ou la pigmentation de la peau.
En augmentant la production de collagène et d’élastine en utilisant le microneedling, on peut travailler plusieurs problèmes tels que:
・Rides ;
・Ridules ;
・Cicatrices d’acné ;
・Texture de la peau ;
・Pores dilatés ;
・Taches pigmentaires ;
・Aspect global de la peau ;
・Vergetures.
Comment se déroule une séance de Microneedling?
On commence d’abord par appliquer une crème anesthésiante aux patients plus sensibles, une heure avant le rendez-vous.
Ensuite, le traitement débute avec un nettoyage du visage en douceur. On s’assure que la peau est propre et désinfectée. Sur la zone à traiter, on applique une solution avec des propriétés anti-âge incluant des peptides, un mélange de vitamines et d’acide hyaluronique.
Une fois la peau bien préparée, le microneedling peut commencer. En effectuant des mouvements circulaires à l’aide d’un embout à plusieurs aiguilles, on crée des microperforations et ceci permet au sérum appliqué de bien pénétrer dans la peau.
Le microneedling déclenche une régénération tissulaire pour nourrir, stimuler et hydrater le derme, pour un teint de peau éclatant.
Finalement, deux options s’offrent au patient soit d’appliquer un masque hydratant ou l’application d’une lumière LED pour calmer l’inflammation. Dépendamment du patient et de son niveau de sensibilité, on peut conseiller une seule séance ou une cure de plusieurs rendez-vous espacés de 3 à 5 semaines.
À noter: le microneedling est peu douloureux. Cependant, certaines zones peuvent être plus sensibles.
Suite au traitement
Après avoir créé des microperforations, c’est normal d’avoir des rougeurs. Elles démontrent un travail bien effectué ainsi qu’une bonne stimulation. Les rougeurs peuvent durer quelques jours. Notez qu’un microneedling sans rougeur est un traitement peu efficace.
Important: L’application d’une bonne protection solaire est recommandée après tout traitement de microneedling pour prévenir les dommages cutanés. On en profite pour vous rappeler qu’une crème solaire fps 50 est à appliquer toutes les 50 minutes, fps 30 aux 30 minutes, etc. Les résultats continuent de s’améliorer jusqu’à 6 mois après la séance.
Si le microneedling vous intéresse, prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec l’équipe d’O’Pure Naturel.