En vieillissant, on gagne en sagesse, en connaissances et en expériences, mais on hérite aussi de quelques rides au passage! Heureusement, nous avons un certain pouvoir sur leur apparition, notamment grâce à une technique non invasive et plutôt sans douleur : le lifting aux fils de soie de collagène. Voici ce qu’il faut savoir sur ce soin anti-âge révolutionnaire!
Un fil de soie de collagène, dites-vous?
Sans aucune surprise, le lifting aux fils de soie de collagène utilise… des fils de soie! Et cette soie est généralement extraite de la fibre de soie naturelle, produite par les vers à soie. Choisie pour sa biocompatibilité (c’est-à-dire sa propension à être extrêmement bien tolérée par le corps humain et le faible risque allergique qu’elle représente), sa résistance et sa durabilité, la soie est parfaite pour ce genre de soin.
Quant au collagène, naturellement présent dans l’organisme, il est quant à lui privilégié pour ses propriétés structurantes. En effet, combiné à un fil de soie, le collagène induit une réponse biologique qui stimule les cellules et génère encore plus de collagène. Ce faisant, la peau s’en trouve renforcée, plus ferme et plus élastique. Bref, elle retrouve un éclat de jeunesse et c’est ce que l’on appelle un cercle vertueux!
Un lifting sans chirurgie, est-ce vrai?
Le lifting aux fils de soie de collagène est une technique qui met à profit la capacité du corps à se guérir lui-même. Sans chirurgie, sans cicatrices et sans douleur, il est une excellente alternative aux techniques de rajeunissement. Précisons aussi que le temps de récupération est beaucoup plus court et moins risqué, en comparaison d’une chirurgie esthétique traditionnelle.
À l’aide d’aiguilles fines, les fils de soie de collagène sont insérés sous la peau et tendus délicatement afin de soutenir les tissus cutanés affaissés ou fatigués. Bien qu’il faille attendre quelques semaines avant de voir le résultat final, question que la production naturelle de collagène soit pleinement stimulée, il est possible de constater des changements immédiats et de dire bonjour à un visage d’apparence plus jeune.
Le lifting aux fils de soie de collagène, pour tout le monde?
Généralement utilisé pour traiter les signes du vieillissement, le lifting aux fils de soie de collagène offre des résultats intéressants pour prévenir ou améliorer :
- le relâchement cutané,
- l’apparition des bajoues,
- la ride du lion,
- les sourcils affaissés,
- les rides du menton et du cou,
- etc.
Comme n’importe quelle intervention, certains facteurs préalables peuvent être des contre-indications au soin. Heureusement, chez O’Pure Naturel, nous avons l’expertise nécessaire pour s’assurer que ce type de lifting vous convient. À titre d’information, voici quelques-unes des conditions défavorables au traitement :
- l’herpès ou l’eczéma,
- le cancer de la peau,
- une plaie,
- une grossesse,
- l’allaitement,
- etc.
Le remplissage aux fils de soie de collagène, est-ce permanent?
L’âge, la qualité de la peau et le mode de vie influencent très certainement la durée des effets du lifting aux fils de soie de collagène. Cependant, grâce à la résorption progressive des fils de soie de collagène qui stimule la production de collagène naturel dans la peau, on remarque que les résultats du lifting se maintiennent à long terme (en moyenne ils durent de 12 à 18 mois) et s’estompent graduellement.
Parfait pour les hommes ou les femmes qui souhaitent combler leur ride sans avoir recours à des actes de médecine esthétique tels que les injections de Botox ou d’acide hyaluronique, le lifting aux fils de soie de collagène pourrait faire partie de votre prochain protocole de soins adaptés. Consultez nos expertes en traitement de l’épiderme pour en savoir davantage.